Rangement minute pour rouleaux de papier [DIY]



Un DIY spécial rangement, avec un système pour bien ranger ses rouleaux de papier (cadeau, papier peint...)

Quand on customise, on commence à accumuler facilement les papiers, les miens étaient en vrac dans un placard, j'ai fini par en avoir marre et j'ai cherché un système pour les ranger proprement en bidouillant ce que j'avais sous la main.

Matériel

- 3 à 4 rouleaux de plans
- Cutter
- Adhésif
- Papiers (papier peint, papier adhésif...) ici j'ai un papier adhésif acheté dans un bazar et un papier peint de la collection Brakig Ikea, trouvé en soldes donc j'en ai deux rouleaux
- Rubans
- Un mètre de bricolage
- Papier, crayon, éventuellement agrafeuse







1- Couper les rouleaux à la longueur voulue (j'ai coupé les miens à 35 ou 40cm,  pour accéder facilement aux rouleaux)
Garder les chutes et les assembler pour créer un rouleau supplémentaire.

2- Agrafer plusieurs feuilles de papier pour créer le fond du rouleau crée, dessiner la forme au crayon et scotcher la pastille.

3- Recouvrir les rouleaux de papier. Le papier adhésif était assez difficile à poser, je ne suis pas ravie du résultat. Pour le haut du tube, couper le papier qui dépasse en lamelles verticales et les retourner vers l'intérieur du tube.

4- Pour le papier peint, j'ai scotché le début du papier sur le tube et j'ai fait un tour d'adhésif en haut et en bas du tube pour fixer le tout. Même manipulation avec le papier qui dépasse en haut que pour le papier adhésif, fixer éventuellement ensuite avec de l'adhésif.

Regrouper les rouleaux pour les faire tenir droit, les attacher avec le ruban, ajouter éventuellement un point de colle pour fixer le ruban.

Le résultat






En voilà un rangement express pour tout les rouleaux qui traînent, je peux continuer à accumuler les papiers.


Et toi, des collections de rouleaux de papier à ranger? 




2 commentaires:

  1. Ce que je regrette de ne pas être douée en DIY même si je suis pas à pas ce qu'il faut faire ça marche pas. En plus j'ai pas le matériel qu'il faut et du coup ça me démotive.

    J'aimerai beaucoup m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer. Peut être que je ferai un article "on débute en DIY" un jour dans mon blog www.debymagazine.com

    En tout cas j'aime beaucoup l'idée que vous avez proposé. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons justement fait notre premier article sur le matériel a avoir pour commencer le diy: http://lesfillesadiy.blogspot.fr/2014/05/le-materiel-de-base-pour-le-diy-et.html

      Supprimer

 

Sur les réseaux sociaux