Ikea Hacks: des idées pour customiser ses meubles Ikea

Ikea, le géant du meuble est présent dans toutes les maisons que je connais. Leurs meubles sont bien, jolie, petit prix, faciles à monter (et à démonter).

Mais au bout d'un moment je commence à trouver fatiguant de voir les mêmes meubles partout. Plutôt que de changer de meubles (je ne m’appelle pas crésus) j'ai envie de twister un peu les meubles que j'ai pour leur donner des touches plus personnelle.

Avec le temps j'ai flâné des idées à droite à gauche que je viens partager avec vous. Pour aujourd'hui voici une énorme source d'idées pour des customisations variées.

Top of the top: Ikea Hackers, (site essentiellement en anglais) communauté mondiale de bidouilleurs de meubles Ikea.  Le site commence à être une référence en la matière



Sur Ikea Hackers vous pourrez trouver un million d'idées pour customiser vos meubles, ils proposent aussi des liens vers des sites qui vendent des accessoires de customisation spécialement conçus pour les meubles Ikea, des stickers pour étagères Billy, des housses de fauteuils, des pieds de meubles etc...








Et toi tenté de bidouiller tes meubles Ikea?

2 commentaires:

  1. Pour répondre à la question qui ponctue ton article : oui !!! j'ai tenté l'expérience avec des bibliothèques basiques billy ;-) et ma foi suis contente du résultat ! C'est effectivement des meubles accessibles en tarif, et avec un peu d'imagination on peut tout à fait les personnaliser.Et toi quel hack ?

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, en Français, il y a http://www.bidouillesikea.com :) :)

    RépondreSupprimer

 

Sur les réseaux sociaux